Réparation d'un iPhone 6s qui refuse de demarrer

Nous avons réceptionné dans notre magasin de Montpellier un iPhone 6s qui ne démarrait plus du jour au lendemain. 

Le téléphone présentait également des difficultées de charge et du drainage avant de tomber définitivement en panne. Nous allons détailler ici les étapes des différentes réparations engagées.



Les premiers symptômes d'un téléphone qui semble disfonctionner au niveau de la charge est une perte d'autonomie anormalement élévée constatée en amont. Il est toujours préférable de s'en occuper avant que votre iPhone finisse par ne plus donner signe de vie.

Afin de savoir si la cause même du problème n'est pas en lien direct avec la batterie elle-même, il convient de s'en assurer par une mesure de fiabilité de la dite batterie avant toutes autres opérations plus sérieuses sur la carte mère.

Dans notre cas, l'iPhone fonctionnait avec une batterie neuve et pleine. Néanmoins il ne chargait pas pour autant, ce qui signifie qu'une fois la batterie vidée, le téléphone ne pouvant alors recharger, ce dernier ne pouvait donc bien entendu pas redemarrer convenablement.

Lorsque nous avons relié le smartphone à notre alimentation stabilisée, il nous a été possible de réaliser d'autres tests nous permettant d'évaluer la bonne santé de la carte mère. Nous avons pu constaster léger un court-circuit sur ligne ARC gérée par la puce 3D Touch (le retour haptique par pression), et un problème de qualité de son au niveau du micro du bas de l'iPhone 6s.

reparation micro soudure iphone perpignan montpellier seb117

Réparations micro soudure pour iPhone à Montpellier

La panne de Force Touch à été solutionnée par le remplacement de la puce U3800, tandis que le problème de qualité de son entrant (provenant du micro principal) victime d'un effet dit "métallique" a été reglé par le remplacement de deux filtres situés près du connecteur de charge qui étaient fatigués.

Concernant le problème de charge, il était lié à la puce de régulation U4500, et plus précisement sur le PP_3V_TRISTAR dont il manquait quasiment 1,00 volt de tension sur la ligne (voir le remplacement en vidéo ci-dessus) pertubant de surcroît l'affichage en affaiblissant la ligne d'alimentation de l'écran en y injectant une tension trop élévée sur la ligne LCM. 

Si vous constastez vous aussi un problème similaire sur votre iPhone, n'hesitez pas à passer dans nos magasins pour y déposer votre téléphone afin de réaliser un devis de réparation gratuit ! Nous pourrons alors vous proposer notre service de réparation en micro soudure.

Besoin de l'aide d'un technicien expert ?

Contactez nous