Déclaration de sinistre pour votre assurance

Générez gratuitement votre lettre de déclaration pour votre responsabilité civile

Etape 1

Générez votre lettre de déclaration

Générez votre déclaration

Etape 2

Imprimez et signez votre lettre

Signez votre déclaration

Etape 3

Joignez vos documents

Joignez vos documents

Etape 4

Envoyez votre déclaration

Envoyez votre déclaration

Etape 5

attente reponse de l'assurance

Attendez la réponse...

Génération automatique : Oui
Double déclaration : Oui
Responsabilité Civil : Oui
Lettre d'aveux incluse : Oui
Tarif : 100% Gratuit
Données personnelles : Non conservées
Génération automatique : Oui
Double déclaration : Oui
Responsabilité Civil : Oui
Lettre d'aveux incluse : Oui
Tarif : 100% Gratuit
Données : Non conservées

Générateur de lettre de déclaration de sinistre gratuit en ligne !

Votre téléphone est cassé et vous n'êtes pas le responsable ? Savez vous que ce n'est pas à vous de payer pour les réparations ? En effet, si vous connaissez l'identité du responsable, il est possible d'adresser une déclaration de sinistre à sa responsabilité civile afin que l'assurance du tiers prenne en charge le montant de vos réparations.

Vous pouvez générer votre modèle de lettre gratuitement en quelques minutes, l'imprimer puis la signer et l'envoyer en "lettre recommandée" à vos assurances respectives. La victime enverra pour sa part sa déclaration de sinistre accompagnée de la lettre d'aveux du responsable ainsi que l'expertise ou le devis de réparation effectué au préalable par un technicien. De son coté le responsable du dit sinistre enverra sa propre déclaration de reconnaissance des faits à son assurance en joignant également une copie du devis.

Informations complémentaires

Cet outil gratuit ne garantit en rien la prise en charge ou non de votre assurance des dommages liés à votre téléphone. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre Assurance. Nous vous rappelons qu'une fausse déclaration peut entrainer la rupture de votre contrat avec l'assureur.

Note : Nous ne conservons aucunes données lors de la création de votre formulaire. De ce fait, lorsque vous aurez fermé votre naviguateur (ou vidé le cache), les champs du formulaire seront vides. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez.