SEB117.FR SARL
37 Quai Vauban, 66000 Perpignan
Le site SEB117.FR est édité par la société SEB117.FR dont le siège social est situé au 37 Quai
Vauban,
Les Halles Vauban à Perpignan.
GARANTIES
SEB117.FR garantit les réparations effectuées par ses soins pendant une période
allant jusqu'à 24 mois selon le type de produit ou de prestation à compter de la date du réglement de la réparation de l'appareil, pieces détachées
comprises sauf fait du client ou d'un tiers
(ne prends pas en charge la casse, les rayures et l'oxydation).
- Nos périodes de garantie initiales :
- Les prestations non estempillées sont garanties 12 mois
- Les prestations "Premium" sont garanties 6 mois
- Les prestations "Eco" sont garanties 3 mois
- L'offre #JeDoubleMaGarantie" permet de multiplier par deux la période de garantie initiale.
- SEB117.FR est tenu
des défauts
de
conformité des pieces détachées utilisées par ses soins pour réparer
l'appareil dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la
consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues
aux articles 1641 et suivants du code civil.
- SEB117.FR n'étant pas le fabricant des
pieces utilisées pour réparer l'appareil, au sens de la loi n° 98-389 du 19
mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, SEB117.FR
ne saurait être responsable en cas de produits défectueux. Seul le fabricant sera
responsable, et les garanties du fabricant trouveront seules à s'appliquer.
- SEB117.FR ne peut être tenu responsable de tout dommage ayant été causé durant et après la
prise en charge de l'appareil pendant la période de dépose suite à un defaut indépendant
de la volonté de SEB117.FR. (ex : Oxydation, carte-mère endommagée etc.).
TARIFS & CONDITIONS
Tous nos prix sont affichés en TTC. Les tarifs des prestations de réparations sont main d'oeuvre
comprise.
- Une annulation de prestation de réparation de la part du client alors que la dépose de
l'appareil a déjà commencer est facturée 29€ttc.
- Concernant les "Réparations à distances", une erreur de diagnostic de la part du client est
facturée 19,90€ttc dès lors que les symptômes ne correspondent pas à la panne sélectionnée et oblige à effectuer un
diagnostic.
- Toute création d'un ticket de Service Après Vente (SAV) de type RPC qui serait sans motif valable, ou bien sans corrélation avec les prestations de réparations (ou hors garantie)
engageant le renvoi de l'appareil sans prestations de réparation
oblige le client à s'aquitter d'une part des frais de ports retour et d'autre part des frais de dossier d'un montant de 29€ttc.
- L'annulation d'une commande RPC arrivée sur site quelque soit le motif, et donc engageant le renvoi de l'appareil oblige le client à
s'aquitter des frais de ports retour ainsi que des frais de dossier d'un montant de 29€ttc.
- De même les frais retour sont imposables lors d'un devis refusé sans réel motifs en sus des frais
de diagnostic d'un montant de 19,90€ttc
Paiement en plusieurs fois
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des
paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D
Secure.
-
Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement en plusieurs fois.
-
Les frais sont indiqués au moment du choix de mode de paiement et visibles en tant que "Frais de dossier" sur la facture finale. Les frais
ne sont pas visibles dans l'écheancier alma.
-
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du
montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants
du code civil.
-
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente
Alma et le client.
CONTENU DU SITE - RESPONSABILITE
SEB117.FR s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site
et se
réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu ou la présentation de ce
site.
SEB117.FR décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des
présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou d’indisponibilité du service.
A ce titre la responsabilité de SEB117.FR ne saurait en aucun cas être retenue lors de dommages
indirects
quels qu’ils soient. SEB117.FR ne peut être tenu responsable de toute décision prise sur la base
d’une
information contenue sur ce site, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers et se
dégage
en particulier de toute responsabilité découlant de la transmission d’informations confidentielles
sur le
réseau Internet.
- Toute personne désireuse de se procurer un des produits ou services présentés sur le site devra
contacter
SEB117.FR afin de s'informer de la disponibilité du produit ou service en question ainsi que des
conditions
contractuelles et des tarifs qui lui sont applicable.
DONNEES PERSONNELLES
Les informations que vous aurez saisies sur notre site seront enregistrées pour leur
traitement par SEB117.FR SARL, pour l’envoi de la Newsletter ou des documentations demandées.
Ces informations sont exclusivement destinées à SEB117.FR pour le traitement de vos demandes. Vous disposez d'un
droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur
ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux
fichiers et aux libertés. Pour l'exercer, adressez-vous au gestionnaire du site.
- Un compte client ne peut pas être supprimé sur demande si ce dernier possède un ticket de réparation.
- Vous
pouvez vous
désinscrire, à chaque réception de newsletter via un lien permettant de se désabonner.
- A aucun
moment, les
adresses e-mail ou autres informations transmises à SEB117.FR ne seront cédées à des tiers.
- Nous n'utilisons aucun sytème interne de traçage à l'aide de cookies. (hormis la détection
du mode sombre ou clair de votre naviguateur).
- Le fait de confirmer la création d'une commande via notre système de réservation en ligne
implique que l'utilisateur donne son accord pour
être démarché par téléphone, sms ou email par un de nos techniciens dans le cadre de sa
demande.
- Les statistiques de notre site sont actuellement capturées par Google Analytics.
QUALITE
Nos appareils reconditionnés vendus sont des produits d’occasion que nous avons reconditionnés. Par
conséquent, certaines pièces d’origine ont pu être réparées, modifiées ou échangées. Les pièces que
nous utilisons pour le reconditionnement ne sont pas nécessairement identiques à celles d’origine
(numéro de serie). Nos appareils reconditionnés sont vendus 100% fonctionnels et couverts par une
garantie.
- Une pièce non estempilée désigne une pièces détachée original. La société Apple ne vendant
pas
de pièces détachées en Europe, La terminologie "Original" se rapporte seulement à des pièces
ayant une qualité en
tout point comparable aux pièces d'origine. Cela ne se rapporte nullement à une notion de
provenance constructeur.
Les pièces provenant directement du constructeur sont appelées "Service Pack".
- Une pièce estempillée "Premium" désigne une pièce détachée de marque générique de qualité
supérieur.
- Une pièce estempillée "Eco" désigne une pièce détachée de marque générique de qualité
inférieur.
RÉPARATIONS
Le terme "Réservation" concerne les demandes de réparations de type "REL", "RAD" et "REM", c'est à dire les réparations à destination
des magasins que le client a préalablement selectionné lors du processus de commande.
Le terme "Commande" concerne les réparations de type "RPC", c'est à dire les demandes de réparation destinée à être
effectuées à distance.
Les "frais de ports retour" concernent aussi bien un bon de transport d'expedition de type "Retour" qu'un bon de transport pour la "Livraison".
- Certaine prestation de réparation (marquée d'un logo "Visa" dans le panier) nécessite leur réglement préalable avant de pouvoir continuer le processus de création du ticket.
- Certaine prestation de réparation (indiquée par le technicien lors de la validation du ticket) peuvent nécessiter le réglement d'un montant forfaitaire.
- La prestation de "Désoxydation" ne peut être considerée comme une réparation à proprement parler. Cette prestation n'a pas d'obligation de résulats.
- Les délais des prestations annoncés sur le site sont approximatifs et dépendent de la charge
de
travail
lors du dépôt de votre appareil en magasin.
- Les appareils non réclamés après une période de 12 mois à date de réception deviennent la propriété de la société SEB117.FR.
DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
L'ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des
marques
et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, en ce qui concerne chacun des éléments de
son
contenu (textes, images, données, dessins, graphiques, photos et bandes sonores, balises métas,
codes
sources...) qu’en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès
aux
données, organisation des données...). Ces contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la
propriété
exclusive de SEB117.FR ou de leur propriétaire respectif.
La marque SEB117.FR, ainsi que les logos
figurant sur le site sont des marques déposées en France et/ou à l'international sous différentes
déclinaisons.
Toute reproduction totale ou partielle de cette marque ou de ces logos, effectuée à partir des
éléments du
site sans l’autorisation expresse et préalable de SEB117.FR, est donc prohibée, au sens de l’article
L713-2
du Code de la Propriété Intellectuelle. De même, toute utilisation du contenu et du site à des fins
illégales fera l’objet de poursuites judiciaires à l’égard des contrevenants.
Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce
site sur
quelque support ou par tout procédé que ce soit, de même que toute vente, revente, retransmission ou
mise à
disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette
interdiction
constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.