Nous répondons à vos questions !


Questions à propos des réparations


Quelles marques de téléphone réparez-vous ?

Vous trouverez la liste de tous les modèles de smartphones que nous réparons pour Perpignan : ici et Montpellier : ici.

Comment trouver le prix d'une réparation ?

Une fois sur la page de votre téléphone ou tablette, scrollez vers le bas pour voir apparaître la liste des réparations que nous proposons sous la mention "Choisissez la réparation désirée".

Pourquoi est-il inscrit "Devis" à la place du prix de la réparation ?

Si le prix ne figure pas sur la fiche de la prestation, nous vous invitons à prendre contact avec un de nos techniciens.

Pourquoi je ne trouve pas la réparation recherchée pour mon téléphone ?

Il arrive parfois que faute de pièces constructeurs, il ne soit malheureusement pas possible de réaliser certaines réparations. Toutefois il est possible que la réparation apparaisse comme disponible plus tard dans le temps.

Mon écran est cassé, dois-je faire remplacer la vitre ou le bloc écran entier ?

Tous les téléphones récents, aussi bien iPhone que Samsung ou encore Huawei, possèdent un ecran lui même composé de plusieurs couches indissociables. De ce fait, l'écran est devenu au fur et à mesure du temps une seule et unique pièce qui une fois brisée doit être remplacée.

Dois-je prendre rendez-vous pour effectuer ma réparation ?

Non, nous travaillons sans rendez-vous. Toutefois nous vous conseillons de contacter un de nos techniciens afin d'être sur que nous avons votre pièce de remplacement dans la bonne couleur en stock.

Combien de temps dure ma réparation ?

En moyenne une réparation de téléphone est réalisée dans l'heure, tandis que pour une tablette il faut compter 6h.

Comment faire pour récupérer mon téléphone si j'ai perdu mon ticket de dépôt ?

Vous pouvez trouver votre numéro unique de dépôt dans le sms et l'email de notification qui vous a été envoyé le jour du dépôt de votre appareil en magasin.

Questions à propos des moyens de paiements


Acceptez vous les chèques comme moyen de paiement ?

Non. Nous acceptons uniquement les chèques société.

Acceptez vous le paiement par carte bancaire American Express ?

Oui, dans tous nos magasins.

Acceptez vous le paiement par carte bancaire sans contact ?

Oui, dans tous nos magasins.

Acceptez vous le paiement par carte bancaire à distance ?

Oui, dans tous nos magasins.

Proposez vous le paiement en plusieurs fois ?

Oui. Plus d'informations en cliquant ici

Questions à propos de la garantie


Combien de temps est garantie ma réparation ?

Nos réparations (hors gammes "Premium" et "Eco") sont garanties 12 mois pièces et main d'oeuvre.

J'ai recassé mon écran, suis-je éligible à la garantie ?

Non, nous ne garantissons pas la casse.

Questions à propos de la qualité


Vos pièces sont-elle d'origines ?

La réponse est OUI sur les prestations ne mentionnant pas le contraire ou n'étant pas explicitement estampillées "Premium", "Eco".

Que signifie "Premium" ?

La qualité "Premium" désigne une pièce détachée de marque générique disposant des mêmes fonctionnalités que l'original mais ne portant aucune mention constructeur et pouvant posséder des caractéristiques différentes de la pièce originale.

Que signifie "Eco" ?

La qualité "Eco" désigne une pièce détachée compatible possédant des caractéristiques différentes de la pièce originale.

Quelle différence entre pièces d'origines et pièces constructeur ?

Les pièces constructeurs sont fabriquées et vendues par le constructeur, tandis qu'une pièce d'origine est issue d'un constructeur.

Qu'est-ce qu'une pièce dite "Service Pack" ?

C'est une pièce détachée fabriquée et vendue par le constructeur (Samsung, Huawei, Xiaomi, Sony par exemple).

Apple ne vendant pas d'écran en pièce détachée, comment faite-vous ?

Nous ne pouvons prétendre proposer des écrans complets d'origine Apple. La terminologie "d'origine" se rapporte à des pièces ayant une qualité en tout point comparable à celle d'origine. Nous reconditionnons les dalles LCD et OLED issues des écrans Apple pour en créer de nouveaux.

Questions à propos des déblocages de téléphones


Débloquez vous les téléphones vérrouillés sur un réseau opérateur ?

Ceci n'est plus d'actualité (mise à jour 2020).

Débloquez vous les téléphones blacklistés ?

Non. Ceci est impossible.

Débloquez vous les iPhone bloqués iCloud ?

Non. Ceci est illégal.

Débloquez vous les téléphone bloqués avec un compte Gmail ?

Non. Ceci est illégal.

Débloquez vous les appareils bloqués avec un code de vérouillage ?

Oui, dans tous nos magasins.

Choisissez votre magasin !

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Aide de l'État

Profitez de de remise immédiate !

SEB117.FR étant un réparateur agréé et labellisé QualiRepar, vous bénéficiez automatiquement du bonus de réparation QualiRepar sous réserve d'éligibilité*.

* Votre appareil ne doit pas avoir déjà bénéficié du Bonus Réparation depuis au moins 6 mois.