Questions à propos des réparations
Quelles marques de téléphone réparez-vous ?
Vous trouverez la liste de tous les modèles de smartphones que nous réparons pour
Perpignan :
ici et
Montpellier :
ici.
Comment trouver le prix d'une réparation ?
Une fois sur la page de votre téléphone ou tablette, scrollez vers le bas pour voir apparaître la
liste des réparations que nous proposons sous la mention "Choisissez la réparation désirée".
Pourquoi est-il inscrit "Devis" à la place du prix de la réparation ?
Si le prix ne figure pas sur la fiche de la prestation, nous vous invitons à prendre contact avec un
de nos techniciens.
Pourquoi je ne trouve pas la réparation recherchée pour mon téléphone ?
Il arrive parfois que faute de pièces constructeurs, il ne soit malheureusement pas possible de
réaliser certaines réparations. Toutefois il est possible que la réparation apparaisse comme
disponible plus tard dans le temps.
Mon écran est cassé, dois-je faire remplacer la vitre ou le bloc écran entier ?
Tous les téléphones récents, aussi bien iPhone que Samsung ou encore Huawei, possèdent un ecran lui
même composé de plusieurs couches indissociables. De ce fait, l'écran est devenu au fur et à mesure
du temps une seule et unique pièce qui une fois brisée doit être remplacée.
Dois-je prendre rendez-vous pour effectuer ma réparation ?
Non, nous travaillons sans rendez-vous. Toutefois nous vous conseillons de contacter un de nos
techniciens afin d'être sur que nous avons votre pièce de remplacement dans la bonne couleur en
stock.
Combien de temps dure ma réparation ?
En moyenne une réparation de téléphone est réalisée dans l'heure, tandis que pour une tablette il
faut compter 6h.
Comment faire pour récupérer mon téléphone si j'ai perdu mon ticket de dépôt ?
Vous pouvez trouver votre numéro unique de dépôt dans le sms et l'email de notification qui vous a
été envoyé le jour du dépôt de votre appareil en magasin.
Questions à propos des moyens de paiements
Acceptez vous les chèques comme moyen de paiement ?
Non. Nous acceptons uniquement les chèques société.
Acceptez vous le paiement par carte bancaire American Express ?
Oui, dans tous nos magasins.
Acceptez vous le paiement par carte bancaire sans contact ?
Oui, dans tous nos magasins.
Acceptez vous le paiement par carte bancaire à distance ?
Oui, dans tous nos magasins.
Proposez vous le paiement en plusieurs fois ?
Oui.
Plus
d'informations en cliquant ici
Questions à propos de la garantie
Combien de temps est garantie ma réparation ?
Nos réparations (hors gammes "Premium" et "Eco") sont garanties 12 mois pièces et main d'oeuvre.
J'ai recassé mon écran, suis-je éligible à la garantie ?
Non, nous ne garantissons pas la casse.
Questions à propos de la qualité
Vos pièces sont-elle d'origines ?
La réponse est OUI sur les prestations ne mentionnant pas le contraire ou n'étant pas explicitement
estampillées "Premium", "Eco".
Que signifie "Premium" ?
La qualité "Premium" désigne une pièce détachée de marque générique disposant des mêmes
fonctionnalités que l'original mais ne portant aucune mention constructeur et pouvant posséder des
caractéristiques différentes de la pièce originale.
Que signifie "Eco" ?
La qualité "Eco" désigne une pièce détachée compatible possédant des
caractéristiques différentes de la pièce originale.
Quelle différence entre pièces d'origines et pièces constructeur ?
Les pièces constructeurs sont fabriquées et vendues par le constructeur, tandis qu'une pièce
d'origine est issue d'un constructeur.
Qu'est-ce qu'une pièce dite "Service Pack" ?
C'est une pièce détachée fabriquée et vendue par le constructeur (Samsung, Huawei, Xiaomi, Sony par
exemple).
Apple ne vendant pas d'écran en pièce détachée, comment faite-vous ?
Nous ne pouvons prétendre proposer des écrans complets d'origine Apple. La terminologie "d'origine"
se rapporte à des pièces ayant une qualité en tout point comparable à celle d'origine. Nous
reconditionnons les dalles LCD et OLED issues des écrans Apple pour en créer de nouveaux.
Questions à propos des déblocages de téléphones
Débloquez vous les téléphones vérrouillés sur un réseau opérateur ?
Ceci n'est plus d'actualité (mise à jour 2020).
Débloquez vous les téléphones blacklistés ?
Non. Ceci est impossible.
Débloquez vous les iPhone bloqués iCloud ?
Non. Ceci est illégal.
Débloquez vous les téléphone bloqués avec un compte Gmail ?
Non. Ceci est illégal.
Débloquez vous les appareils bloqués avec un code de vérouillage ?
Oui, dans tous nos magasins.