Réparation d'un iPad Air qui ne recharge plus

Nous avons réceptionné dans notre magasin de Perpignan un iPad Air de première génération qui ne chargeait plus du tout malgré l'utilisation d'un câble neuf et d'un nettoyage du port lightning.

Le port de charge de la tablette présentait de sérieuse trace d'usure et d'oxydation rendant la connexion difficile et ne permettait plus le passage du courant. 


 

Lorsque il est nécessaire de manipuler dans tous les sens le câble de recharge afin d’espérer obtenir l'éclair de recharge, et qu'aucune recharge ne semble se manifester, il est tout simplement temps d'effectuer un remplacement du dock de charge par un neuf. Il conviendra de tester en amont l'état de la batterie de l'appareil avant toute réparation.

 

reparation micro soudure iphone perpignan montpellier seb117

Réparations micro soudure pour iPad

Cette panne provient d'une usure liée au frottement entre le port femelle et le câble après plusieurs année de branchement et de débranchement quotidien. Un iPad absorbe en moyenne entre 1,5 et 2A lors des pics de recharge. Lorsque l’ampèremètre affiche un zero pointé malgré une bonne tension et que le port est vraiment endommagé, il est obligatoire de remplacer la nappe flex de charge qui est ici directement soudée sur la carte mère.

A l’instar des iPad Air 2 ou Mini, le procéder consiste à ouvrir en premier lieu l'appareil pour accéder à la zone de travail, c'est à dire de déposer la vitre tactile et l'écran lcd, puis la carte mère afin de retirer la nappe dysfonctionnelle

Une fois l'accès aux 47 pins que compose la connexion entre la carte mère et la nappe de charge, il suffira de souder le nouveau connecteur préalablement étamé et évidement de bien vérifier que le courant passe de nouveau à l'aide d'un multimètre.

Si vous aussi votre iPad Air à sa batterie désespérément vide faute de connecteur de charge fonctionnel, n’hésitez pas à déposer votre tablette en magasin afin d'obtenir un devis de réparation gratuit ! Nous pourrons alors vous proposer notre service de réparation en micro soudure.



Les articles suivants pourraient également vous intérésser !


Besoin de l'aide d'un technicien expert ?

Contactez nous