Nous réparons votre téléphone à distance

Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à votre magasin SEB117.FR le plus proche ou vous habitez tout simplement trop loin ? Nous vous proposons de réparer votre téléphone par correspondance en moins de 6 jours !

Que vous soyez de Paris, Lyon, Nancy, Rennes, Bordeaux, Marseille, Lille, Dijon ou de partout ailleurs en France, notre service de réparation en ligne sera combler vos attentes en matière de professionnalisme.

Profitez des même avantages qu'une prestation réalisée dans un de nos magasins :

envoyer votre telephone pour reparation en ligne

Un procédé simple et rapide !

Nous proposons un système pratique et accessible permettant à tout à chacun de pouvoir faire réparer en ligne son smartphone en panne. Nous avons pour cela créer un processus en six étapes distinctes :

  1. Sélection de l'appareil
  2. Génération du formulaire
  3. Envoi de votre colis
  4. Réparation de votre téléphone
  5. Paiement de votre commande
  6. Livraison de votre téléphone à votre domicile

 

choisir telephone pour reparation à distance

1. Je sélectionne mon téléphone

Rendez-vous sur la page dédiée au service de réparation en ligne : Réparation à distance

Dans cette première étape vous allez devoir choisir votre mobile dans le champ de recherche dédié à cet effet. (repère n°1), puis valider votre sélection avec le bouton "Continuer" (repère n°2).

etape 1 choisir telephone pour reparation à distance

Un appareil qui n'est pas éligible à notre service ne figurera pas dans la liste.

 

etape 1 choisir telephone pour reparation à distance

Une prestation qui serait non éligible à la réparation en ligne sera grisée et non cliquable.

 

formulaire telephone pour reparation à distance

2. Je complète mon formulaire

Cette étape est essentielle pour la bonne prise en charge de votre appareil. Vous devez renseigner vos coordonnées et plus particulièrement votre adresse à laquelle nous vous retournerons votre téléphone portable réparé.

Commencez par renseigner votre prénom, nom, numéro de téléphone mobile et votre adresse email. (repère n°1), puis validez avec le bouton "Continuer" (repère n°2).


etape 2 coordonnees telephone pour reparation à distance

 

Vous aller recevoir un code sécurité à l'adresse email que vous avez renseigné, entrez le code (repère n°1), puis validez avec le bouton "Continuer" (repère n°2).

etape 2 code de verification telephone pour reparation à distance

 

Renseignez à présent votre adresse pour que nous puissions vous retourner votre téléphone (repère n°1), puis validez avec le bouton "Continuer" (repère n°2).

etape 2 mon adresse de retour telephone pour reparation à distance

 

Sur la page de vérification, contrôlez que vos informations saisies sont correctes. Dans "Option de livraison", cochez la mention "Ajoutez livraison contre Signature & Assurance" (coût +5€ttc) si vous souhaitez que votre colis soit assuré pendant le transport. (repère n°1), puis validez avec le bouton "Continuer" (repère n°2).


etape 2 mon adresse de retour telephone pour reparation à distance

 

Arrivé à l'étape final du formulaire, téléchargez ce dernier à l'aide du bouton "Téléchargez le bon de commande" (repère n°1), puis imprimez le. L'adresse à laquelle vous devez envoyer votre appareil est indiquée clairement dans le rectangle situé en dessous (repère n°2).

etape 2 bon de commande telephone pour reparation à distance

 

Une fois votre bon de commande imprimé, remplissez les champs "Codes" dans les cases jaunes (repère n°1), puis signé le en bas dans la case correspondante (repère n°2). Indiquez dans la case "Commentaire" toutes informations que vous jugez utiles de nous transmettre à propos de votre téléphone.

etape 2 bon de commande pdf telephone pour reparation à distance

 

 

envoyer votre telephone pour reparation à distance

3. J'envoie mon téléphone dans un colis

Pre-voyez une petite boite pouvant contenir et protéger votre mobile pendant le transport. Vous pouvez générer une étiquette de transport à imprimer depuis le site de Laposte à cette adresse : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne

Le poids estimé d'un colis en carton contenant un téléphone est aux alentours des 0,300 kg. Pour plus de précaution, préférez choisir une option de remise contre signature accompagnée d'une assurance à valeur au moins égale à celle de votre appareil.

N'oubliez surtout pas de placer votre "Bon de commande" à l'intérieur du colis ! Merci de ne joindre aucun accessoire supplémentaire autre que votre appareil. Déposez votre colis en bureau de poste pour expédition.

 

reparation de votre telephone pour reparation à distance

4. Réception et réparation en atelier

Nous accusons réception de votre colis environ 48h après votre envoi. Nous validons votre commande en créant un ticket de réparation associé à votre compte client. A cette étape, vous pouvez à présent suivre votre réparation depuis votre Espace Client.

 

paiement de votre telephone pour reparation à distance

5. Paiement de ma réparation

Un fois votre réparation exécutée, votre ticket passera en statut "Terminé" dans votre Espace Client. Un sms ainsi qu'un email vous parviendrons automatiquement. Vous pourrez alors régler votre commande en ligne par carte bancaire depuis votre interface (repère n°1), ou bien par téléphone au 04 34 12 55 42.

paiement telephone pour reparation à distance

 

A l'issu de la validation de votre règlement, vous pouvez télécharger au besoin votre facture dans l'onglet "Mes commandes"

 

livraison de votre telephone apres reparation à distance

6. Retour de mon téléphone à mon domicile

C'est le grand jour, vous recevez un email confirmant que votre appareil est en cours de livraison. Une fois réceptionné, contrôler la bonne prestation de remise en état tel que vous l'avez demandé. Votre commande est finalisée. 

Votre ticket de réparation possède une garantie de 12 mois à partir de la date de confirmation du règlement, période que vous pouvez consulter à tout moment depuis votre Espace Client.



Les articles suivants pourraient également vous intérésser !


Besoin de l'aide d'un technicien expert ?

Contactez nous