Guide : Envoyez votre téléphone pour une réparation à distance


Vous souhaitez nous envoyer votre téléphone pour réparation ? Suivez notre guide de procédure en 7 étapes et recevez chez vous votre appareil comme neuf dans quelques jours !

Nous réparons votre téléphone à distance

Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à votre magasin SEB117.FR le plus proche ou vous habitez tout simplement trop loin ? Nous vous proposons de réparer votre téléphone par correspondance en moins de 6 jours !

Que vous soyez de Paris, Lyon, Nancy, Rennes, Bordeaux, Marseille, Lille, Dijon ou de partout ailleurs en France, notre service de réparation en ligne sera combler vos attentes en matière de professionnalisme.

Profitez des même avantages qu'une prestation réalisée dans un de nos magasins :

  • Paiement uniquement après la réparation*
  • Frais de retour Gratuit
  • Garantie de 12 mois

*Pour toutes les réparations hors prestation de types "désoxydation".

Découvrez notre service de réparation en ligne

Essayez dès maintenant !

Un procédé simple et rapide !

Nous proposons un système pratique et accessible permettant à tout à chacun de pouvoir faire réparer en ligne son smartphone en panne. Nous avons pour cela crée un processus en sept étapes distinctes :

  1. Je sélectionne mon téléphone et mes réparations
  2. Je confirme et valide ma commande
  3. Un technicien vérifie ma commande et la valide
  4. Je complète mon bon de commande et envoie mon téléphone dans un colis
  5. Nous réceptionnons puis réparons votre appareil
  6. Je règle ma commande 
  7. Je reçois mon téléphone à mon domicile

 

choisir telephone pour reparation à distance

1. Je sélectionne mon téléphone et mes réparations

Rendez-vous sur la page dédiée au service de réparation en ligne : Réparation à distance

Dans cette première étape vous allez devoir choisir votre mobile dans le champ de recherche dédié à cet effet. (repère n°1).

reparation téléphone en ligne étape 1 : le choix

Un appareil qui n'est pas éligible à notre service ne figurera pas dans la liste.

 

Arrivé sur la page de l'étape n°1, vous êtes invité à sélectionner vos prestations de réparation. Faite votre choix en cliquant sur le bouton "Ajouter" pour ajouter vos réparations au panier.

 

etape 1 choisir telephone pour reparation à distance

Ajouter autant de réparations que vous le souhaitez dans votre panier

 

Une fois vos réparations ajoutées, cliquez sur le logo du panier voir apparaître votre panier (repère n°1), puis cliquez sur le bouton "Voir mon panier" pour continuer.

 

reparation a distance telephone voir mon panier

 

Commencez par choisir vos accessoires si besoin (repère n°1), puis cliquez sur le bouton "Valider mon panier" pour continuer (repère n°2).

 

reparation distance telephone choisir mes accessoires
Le menu "MES ACCESSOIRES" permet d'ajouter au panier câbles, chargeurs et verre de protection si nécessaire.

 

Après avoir sélectionnez vos options depuis le menu "MES OPTIONS",  dans "TYPE DE RÉPARATION", choisissez "Réparation à distance" (repère n°1).

 

choisir reparation à distance

 

Vous pouvez à présent choisir le mode d'expédition et de livraison de votre commande.

 

choisir mode expédition et livraison

Appuyez sur le bouton "Valider ma commande" pour continuer le processus de commande.

 

valider ma commande

 

 

2. Je m'authentifie et renseigne mes coordonnées

Afin de vous connecter, vous devez entrer votre adresse email. Que vous soyez déjà client ou non, une procédure de vérification de sécurité est nécessaire. Une fois le champ rempli, cliquez sur le bouton "Confirmer".

reparation telephone à distance : connexion

Si vous êtes déjà client, entrez l'adresse email renseignée en magasin.

 

Entrez votre code d'authentification reçu par email, puis cliquez sur le bouton "Confirmer".

code d'authentification

Vérifiez votre dossier de SPAM si vous ne recevez pas votre code dans les 5 minutes.

 

Complétez les champs "Mes coordonnées" et "Mon adresse", puis cliquez sur le bouton "Confirmer". Ensuite renseignez le numéro IMEI de votre téléphone portable et sa couleur, puis cliquez sur le bouton "Confirmer".

identication de votre telephone IMEI

 

Si votre téléphone possède un code de déverrouillage ou un schéma, merci de le renseigner.

 

code de déverrouillage téléphone

 

3. Je confirme et valide ma commande

Si tout est bon pour vous vous pouvez confirmer votre commande en cliquant sur le bouton "Oui je confirme".

 

confirmation de commande réparation à distance téléphone

Vous avez encore la possibilité de revenir en arrière et modifier si besoin vos options.

 

 

Félicitation votre commande est confirmée !

Un technicien va contrôler votre commande et sera amené à entrer en contact avec vous par téléphone.  Vous serez par la suite invité par email à envoyer votre colis. L'émail contiendra votre formulaire d'envoi ainsi que votre étiquette de transport* *si vous avez optez pour cette solution.

 

Vous pouvez apercevoir votre commande dans votre Espace Client via le bouton "MON ESPACE CLIENT". Il est également possible d'annuler une commande depuis ce même espace client.

 

4. Je complète mon bon de commande et envoie mon téléphone dans un colis

Une fois votre bon de commande imprimé, remplissez les champs "Codes" dans les cases jaunes (repère n°1), puis signez le en bas dans la case correspondante (repère n°2). Indiquez dans la case "Commentaire" toutes informations que vous jugez utiles de nous transmettre à propos de votre téléphone.

etape 2 bon de commande pdf telephone pour reparation à distance

 

Prévoyez une petite boite pouvant contenir et protéger votre mobile pendant le transport. Si vous ne choisissez pas l'option Étiquette d'expédition, vous pouvez générer une étiquette de transport à imprimer depuis le site de Laposte à cette adresse : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne

Le poids estimé d'un colis en carton contenant un téléphone est aux alentours des 0,200 kg. Pour plus de précaution, préférez choisir une option de remise contre signature accompagnée d'une assurance à valeur au moins égale à celle de votre appareil.

N'oubliez surtout pas de placer votre "Bon de commande" à l'intérieur du colis ! Merci de ne joindre aucun accessoire supplémentaire autre que votre appareil. Déposez votre colis en bureau de poste pour expédition.

 

reparation de votre telephone pour reparation à distance

5. Réception et réparation en atelier

Nous accusons réception de votre colis environ 48h après votre envoi. Nous validons votre commande en confirmation sa réception dans nos ateliers. A cette étape, vous pouvez à présent suivre votre réparation depuis votre Espace Client.

 

paiement de votre telephone pour reparation à distance

6. Je règle ma commande

Un fois votre réparation exécutée, votre ticket passera en statut "Terminé" dans votre Espace Client. Un sms ainsi qu'un email vous parviendrons automatiquement. Vous pourrez alors régler votre commande en ligne par carte bancaire depuis votre interface (repère n°1).

paiement telephone pour reparation à distance

 

A l'issu de la validation de votre règlement, vous pouvez télécharger au besoin votre facture dans l'onglet "Mes commandes"

 

livraison de votre telephone apres reparation à distance

7. Retour de mon téléphone à mon domicile

C'est le grand jour, vous recevez un email confirmant que votre appareil est en cours de livraison. Une fois réceptionné, contrôlez la bonne prestation de remise en état tel que vous l'avez demandé. Votre commande est finalisée. 

Votre ticket de réparation possède une garantie de 12 mois à partir de la date de confirmation du règlement, période que vous pouvez consulter à tout moment depuis votre Espace Client.

Choisissez votre magasin !

Choisissez votre magasin !