Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à votre magasin SEB117.FR le plus proche ou vous habitez tout simplement trop loin ? Nous vous proposons de réparer votre téléphone par correspondance en moins de 6 jours !
Que vous soyez de Paris, Lyon, Nancy, Rennes, Bordeaux, Marseille, Lille, Dijon ou de partout ailleurs en France, notre service de réparation en ligne sera combler vos attentes en matière de professionnalisme.
Profitez des même avantages qu'une prestation réalisée dans un de nos magasins :
*Pour toutes les réparations hors prestation de types "désoxydation".
Nous proposons un système pratique et accessible permettant à tout à chacun de pouvoir faire réparer en ligne son smartphone en panne. Nous avons pour cela crée un processus en sept étapes distinctes :
Rendez-vous sur la page dédiée au service de réparation en ligne : Réparation à distance
Dans cette première étape vous allez devoir choisir votre mobile dans le champ de recherche dédié à cet effet. (repère n°1).
Un appareil qui n'est pas éligible à notre service ne figurera pas dans la liste.
Arrivé sur la page de l'étape n°1, vous êtes invité à sélectionner vos prestations de réparation. Faite votre choix en cliquant sur le bouton "Ajouter" pour ajouter vos réparations au panier.
Ajouter autant de réparations que vous le souhaitez dans votre panier
Une fois vos réparations ajoutées, cliquez sur le logo du panier voir apparaître votre panier (repère n°1), puis cliquez sur le bouton "Voir mon panier" pour continuer.
Commencez par choisir vos accessoires si besoin (repère n°1), puis cliquez sur le bouton "Valider mon panier" pour continuer (repère n°2).
Le menu "MES ACCESSOIRES" permet d'ajouter au panier câbles, chargeurs et verre de protection si nécessaire.
Après avoir sélectionnez vos options depuis le menu "MES OPTIONS", dans "TYPE DE RÉPARATION", choisissez "Réparation à distance" (repère n°1).
Vous pouvez à présent choisir le mode d'expédition et de livraison de votre commande.
Appuyez sur le bouton "Valider ma commande" pour continuer le processus de commande.
Afin de vous connecter, vous devez entrer votre adresse email. Que vous soyez déjà client ou non, une procédure de vérification de sécurité est nécessaire. Une fois le champ rempli, cliquez sur le bouton "Confirmer".
Si vous êtes déjà client, entrez l'adresse email renseignée en magasin.
Entrez votre code d'authentification reçu par email, puis cliquez sur le bouton "Confirmer".
Vérifiez votre dossier de SPAM si vous ne recevez pas votre code dans les 5 minutes.
Complétez les champs "Mes coordonnées" et "Mon adresse", puis cliquez sur le bouton "Confirmer". Ensuite renseignez le numéro IMEI de votre téléphone portable et sa couleur, puis cliquez sur le bouton "Confirmer".
Si votre téléphone possède un code de déverrouillage ou un schéma, merci de le renseigner.
Si tout est bon pour vous vous pouvez confirmer votre commande en cliquant sur le bouton "Oui je confirme".
Vous avez encore la possibilité de revenir en arrière et modifier si besoin vos options.
Félicitation votre commande est confirmée !
Un technicien va contrôler votre commande et sera amené à entrer en contact avec vous par téléphone. Vous serez par la suite invité par email à envoyer votre colis. L'émail contiendra votre formulaire d'envoi ainsi que votre étiquette de transport* *si vous avez optez pour cette solution.
Vous pouvez apercevoir votre commande dans votre Espace Client via le bouton "MON ESPACE CLIENT". Il est également possible d'annuler une commande depuis ce même espace client.
Une fois votre bon de commande imprimé, remplissez les champs "Codes" dans les cases jaunes (repère n°1), puis signez le en bas dans la case correspondante (repère n°2). Indiquez dans la case "Commentaire" toutes informations que vous jugez utiles de nous transmettre à propos de votre téléphone.
Prévoyez une petite boite pouvant contenir et protéger votre mobile pendant le transport. Si vous ne choisissez pas l'option Étiquette d'expédition, vous pouvez générer une étiquette de transport à imprimer depuis le site de Laposte à cette adresse : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne
Le poids estimé d'un colis en carton contenant un téléphone est aux alentours des 0,200 kg. Pour plus de précaution, préférez choisir une option de remise contre signature accompagnée d'une assurance à valeur au moins égale à celle de votre appareil.
N'oubliez surtout pas de placer votre "Bon de commande" à l'intérieur du colis ! Merci de ne joindre aucun accessoire supplémentaire autre que votre appareil. Déposez votre colis en bureau de poste pour expédition.
Nous accusons réception de votre colis environ 48h après votre envoi. Nous validons votre commande en confirmation sa réception dans nos ateliers. A cette étape, vous pouvez à présent suivre votre réparation depuis votre Espace Client.
Un fois votre réparation exécutée, votre ticket passera en statut "Terminé" dans votre Espace Client. Un sms ainsi qu'un email vous parviendrons automatiquement. Vous pourrez alors régler votre commande en ligne par carte bancaire depuis votre interface (repère n°1).
A l'issu de la validation de votre règlement, vous pouvez télécharger au besoin votre facture dans l'onglet "Mes commandes".
C'est le grand jour, vous recevez un email confirmant que votre appareil est en cours de livraison. Une fois réceptionné, contrôlez la bonne prestation de remise en état tel que vous l'avez demandé. Votre commande est finalisée.
Votre ticket de réparation possède une garantie de 12 mois à partir de la date de confirmation du règlement, période que vous pouvez consulter à tout moment depuis votre Espace Client.
Contactez un technicien au 04 34 12 55 42
Livraison retour à 0€ seulement !
SEB117.FR étant un réparateur agréé et labellisé QualiRepar, vous bénéficiez automatiquement du bonus de réparation QualiRepar sous réserve d'éligibilité*.
* Votre appareil ne doit pas avoir déjà bénéficié du Bonus Réparation depuis au moins 6 mois.