Nous avons réceptionné dans notre magasin de Montpellier un iPhone 6s qui ne démarrait plus du jour au lendemain.
Le téléphone présentait également des difficultés de charge et du drainage avant de tomber définitivement en panne. Nous allons détailler ici les étapes des différentes réparations engagées.
Les premiers symptômes d'un téléphone qui semble dysfonctionner au niveau de la charge est une perte d'autonomie anormalement élevée constatée en amont. Il est toujours préférable de s'en occuper avant que votre iPhone finisse par ne plus donner signe de vie.
Afin de savoir si la cause même du problème n'est pas en lien direct avec la batterie elle-même, il convient de s'en assurer par une mesure de fiabilité de la dite batterie avant toutes autres opérations plus sérieuses sur la carte mère.
Dans notre cas, l'iPhone fonctionnait avec une batterie neuve et pleine. Néanmoins il ne chargeait pas pour autant, ce qui signifie qu'une fois la batterie vidée, le téléphone ne pouvant alors recharger, ce dernier ne pouvait donc bien entendu pas redémarrer convenablement.
Lorsque nous avons relié le smartphone à notre alimentation stabilisée, il nous a été possible de réaliser d'autres tests nous permettant d'évaluer la bonne santé de la carte mère. Nous avons pu constater léger un court-circuit sur ligne ARC gérée par la puce 3D Touch (le retour haptique par pression), et un problème de qualité de son au niveau du micro du bas de l'iPhone 6s.
La panne de Force Touch à été solutionnée par le remplacement de la puce U3800, tandis que le problème de qualité de son entrant (provenant du micro principal) victime d'un effet dit "métallique" a été réglé par le remplacement de deux filtres situés près du connecteur de charge qui étaient fatigués.
Concernant le problème de charge, il était lié à la puce de régulation U4500, et plus précisément sur le PP_3V_TRISTAR dont il manquait quasiment 1,00 volt de tension sur la ligne (voir le remplacement en vidéo ci-dessus) perturbant de surcroît l'affichage en affaiblissant la ligne d'alimentation de l'écran en y injectant une tension trop élevée sur la ligne LCM.
Si vous constatez vous aussi un problème similaire sur votre iPhone, n'hésitez pas à passer dans nos magasins pour y déposer votre téléphone afin de réaliser un devis de réparation gratuit ! Nous pourrons alors vous proposer notre service de réparation en micro soudure.
Contactez un technicien au 04 34 12 55 42
Livraison retour à 0€ seulement !
SEB117.FR étant un réparateur agréé et labellisé QualiRepar, vous bénéficiez automatiquement du bonus de réparation QualiRepar sous réserve d'éligibilité*.
* Votre appareil ne doit pas avoir déjà bénéficié du Bonus Réparation depuis au moins 6 mois.